Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-02T18:46:11+02:00

Birchbox - Vitamine B (Test)

Publié par Kandy

Vieux motard que... Euh non... Mieux vaut tard que jamais, je me suis lancée dans l'expérience Birchbox.

 

Cela fait bien entendu pas mal de fois que j'en entends parler, j'ai souvent eu des retours négatifs ("Avant c'était Joliebox et c'était pas terrible" etc....) mais aussi des retours positifs ! :)

Alors je me suis lancée, car je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois, et surtout parce que j'aime bien me faire ma propre opinion :)

Donc ni une, ni deux, j'ai commandée la Birchbox du mois de mars, la fameuse
Vitamine B(irchbox) .

Elle coûte 13 € par mois (10 € + 3 € de frais de port), si vous optez plutôt pour l'abonnement mensuel et préférez (et pouvez surtout) tout régler en une seule fois pour être tranquilous, Birchbox vous offre les frais de port et l'abonnement revient donc à 120 €.

Alors lors de l'inscription, ce que j'ai bien aimé le site, il est très sympa, facile à comprendre et tout est clairement bien indiqué pour ne pas se perdre.
J'ai beaucoup aimé leur shop avec plein de produits et accessoires ma foi fort sympathiques :p (Je sens que je vais m'y perdre souvent, au grand dam de mon banquier ! ahah)
Ils ont également un système de points fort chouette : Je vous explique : si tu t'inscris via un parrainage (Tu choisis la marraine que tu veux, par exemple MOI ! ahahah), tu fais gagner 50 points à ton parrain (ou en l’occurrence ta marraine, mais on dit pas un "marrainage" :-p ) MAIS toi aussi tu gagnes 50 points ! :p
Bon là vous vous dites "Elle est bien gentille avec ses points celle-là, mais j'en fais quoi moi de tout ça ?"....
Bah laisse-moi te dire ma p'tite dame, que 50 points se transforment en 5 €... Ces mêmes 5 € sont à valoir sur le shop Birchbox ! Et ouais !!!!
Et des points chez Birchbox, ça se gagnes facilement, en parrainant tes amies à ton tour une fois inscrite, en payant ta box mensuelle (10 points tout les mois en plus, soit 1 € de réduc), en répondant à des questionnaires, et puis tout ça quoi !!! :-p
Donc si tu veux t'inscrire, n'attends plus, clique
ICI (en fait, faut cliquer sur le "ici", mais pas celui-ci non, celui d'avant ! Ahah), je deviendrais ta marraine, j'suis gentille je t'offre des points du coup, et comme je suis une gentille marraine, tu m'en offres aussi :p
Tout est assez bien expliquer pour s'inscrire et t'abonner, n'attends pas, ça vaut franchement le coup, et ça je vais te le montrer tout de suite ! Oui oui oui :p
(Psssssst.... Même que si tu t'inscris en écrivant dans la case Code Promo le code HELLO , tes frais de ports sont offerts sur ta première box, ça ne te coûte donc que 10 € :-p )

Birchbox - Vitamine B (Test)

Réception de la box :

 

Alors déjà, et ça c'est un point positif, j'ai reçu une petite carte de bienvenue et tout ça !
C'est un peu gadget certes, mais l'attention y est et franchement, ça fait toujours plaisir :-)

 

 

Birchbox - Vitamine B (Test)
(Cliquez sur la photo de votre choix pour l'agrandir)
(Cliquez sur la photo de votre choix pour l'agrandir)

(Cliquez sur la photo de votre choix pour l'agrandir)

La box en elle même est assez simple, mais pas moche pour autant non, elle est très sobre, type carton recyclé, l'intérieur est coloré avec des petits motifs tout en zigzags, avec écrit Birchbox dessus en blanc.
Clair, net et efficace :-p

Bon c'est vrai que je suis un peu fifille et j'aime bien le design fun de sa concurrente, la MLB, mais pour le coup, ça ne me dérange pas non plus... Disons que ce n'est pas un argument de vente ou de non-vente pour moi :-)

En ouvrant la boite on trouve un petit carton nous expliquant un peu le thème de la box, en l’occurrence la Vitamine B :p
A l'arrière de ce carton se trouve les informations sur les produits reçus dans notre propre box :-)
Ainsi qu'un petit dépliant, jaune pour suivre avec le délire du mois, avec des petites infos sur les produits présents dans les box, encore, mais aussi des petites astuces, et ce mois-ci, chose que j'ai apprécié, une fiche de tri pour la salle de bain, nous expliquant quoi recycler et quoi jeter, c'est pratique, car c'est vrai qu'on y pense pas forcément et honnêtement, ma poubelle de salle de bain j'y fourre tout, je mélange tout, et c'est pas bien je sais...
Grâce à Birchbox je ne recommencerais plus :-D

Et ensuite tout de suite notre petit pochon, fermé bien sur, plutôt classe, contenant nos produits :)

Ouverture du pochon :

Birchbox - Vitamine B (Test)

On m'avait dit "Tu verras, y'a que des échantillons" blah blahblah...
Non mais oh bande de médisantes !!!

Bah pour le coup 2 Full Size pour bibi, je ne sais pas si c'est parce que je suis nouvelle venue et on a voulu me gâter, mais j'en suis ravie :-p
Et effectivement 3 échantillons, mais franchement, je m'attendais à des trucs tout rikiki, que nenni, on peut bien tester 3-4 fois chaque produit ! :-D
C'est après tout ça le principe de la box non, découvrir, tester, avoir des coups de cœur (ou pas), être surprise tout les mois par des produits qu'on ne penserait jamais acheter !
Je ne sais pas moi, si vous voulez que des Full Size, allez faire chauffer la CB dans les boutiques les gonz', mais suis pas sûre que vous vous en sortiez pour 13 € :-p

 

Alors j'ai reçu :

 

Le Protect & Detangle de Beauty Protector
Prix : 19 € les 8 oz (236 ML)
Échantillon de 30 ML environ, soit une valeur de 2,40 € environ

Birchbox - Vitamine B (Test)

Ce produit est indiqué comme étant une Best Seller.... Je veux bien croire oui !!!!
C'est un produit magique qu'on met sur les cheveux, il est multifonction, il démêle, apporte douceur et brillance, sent trop bon (la vanille, ou un peu la barbe à papa je ne sais pas trop), protège des appareils chauffants (Sèche cheveux, lisseur, fer à friser, etc...), protège des UV aussi, il n'est pas lourd ni gras, honnêtement c'est un véritable coup de coeur.... Et d'ailleurs je l'ai déjà commandé via le shop Birchbox en grand format, en plus d'une brosse Tangle Teezer version compacte :-p


Le Pores No More de Dr. Brandt
Prix : 45 € les 30 ML
Échantillon de 7,5 ML reçu, soit une valeur de 11,25 €

 

Birchbox - Vitamine B (Test)

Bon, déjà, rien qu'avec ces deux échantillons, la valeur reçue dépasse la valeur de la box :p
Alors ce produit est magique, c'est un minimiseur de pores (Dans le genre Porefessional de Benefit, etc...).
Clairement j'adore et je l'ai trouvé très efficace, utilisé en base make up :-)
Il fait bien son boulot, et il paraitrait que sur le long terme il fait des miracles...
Malheureusement 7,5 ML c'est juste pour du long terme, mais pour tester c'est génial, j'ai déjà fait 3 make up en m'en servant et il m'en reste car pas besoin de peu de produit, mais malheureusement, étant donné son prix je ne pourrais sans doute jamais me l'acheter ! Ahahahah

 

Le Gommage aux Protéines de Soie Ambre, Mus & Santal de La Sultane de Saba
Prix : 34 € les 300 g
Échantillon de 40 ML reçu soit environ 4,50 €

Birchbox - Vitamine B (Test)

J'ai beaucoup aimé ce gommage, il m'en reste encore d'ailleurs malgré mes déjà 4 douches avec.
J'adore son parfum très chaud, très oriental, et l'odeur qui reste sur la peau toute la journée :)
Ça change de mes gels douches habituels, Lush, un peu plus frais en général :-)
Et bien entendu la fonction gommage est bien effectuée, il laisse la peau douce et lisse.
Coup de coeur pour ce produit :-)


La Crème Mains de Moraz
Prix : 5,60 € les 50 ML
Reçue en Full Size

 

Birchbox - Vitamine B (Test)

Alors une petite crème pour les mains, quand on est un maman comme moi et qu'on a constamment les mains dans l'eau, dans le gel antibactérien et compagnie, autant dire que ça ne se refuse pas ! :-p
Je suis génèralement abonnée à mes crèmes L'Occitane mais allez, pourquoi pas tester :-)
Et bien j'ai été très agréablement surprise par cette crème, sa couleur est un peu surprenant à la sortie du tube, d'une couleur un peu beige, j'ai vérifié à deux fois sur le tube qu'il ne s'agisse pas d'une crème teintée, mais non, c'est normal, c'est la couleur des plantes utilisées dedans, mais une fois étalée elle devient incolore.
Elle sent très bon, j'aime beaucoup, je ne saurais pas trouver de comparaison, mais je vous jure elle sent bon ! Ahah
Et surtout, l'essentiel pour une crème mains, elle les laisse très douces, j'ai été étonnée et ravie...
De plus elle ne coûte pas trop cher, donc peut-être que de temps en temps, pour alterner, je la rachèterais :-)


Et enfin, le vernis Beige 5 de Nailgirls
Prix : 9,50 € les 10 ML
Reçu en Full Size

Birchbox - Vitamine B (Test)

Bon, j'avoue, j'ai énormément de vernis à la maison, mais j'suis du genre pas soigneuse du tout avec mes ongles....
J'vais mettre un vernis, puis je vais le garder 1 semaine sans retoucher ni rien, si bien qu'à la fin il me reste des bouts de vernis un peu partout, c'est dégueulasse ! Ahahahah
Mais bon, j'aime bien les vernis et en recevoir un m'a fait plaisir :-D
Je l'ai essayé et il est franchement bien, assez facile à appliquer, la tenue est assez bonne également et deux couches suffisent laaaaargement pour un rendu sans défauts :-p
Bon, petit hic, la couleur est jolie MAIS avec ma peau cadavérique le beige n'est vraiment pas ma couleur...
Ça m'a donné des mains encore plus du genre M.J. dans Thriller m'voyez : Zombie Powaaaaaaaaa ! Ahahah
Mais franchement, à part le coloris sur lequel j'ai juste pas eu de bol, le vernis est vraiment bien, puis en plus il ne contient pas de formaldéhyde, de toluène ou de phtalates, et ça c'est un plus ! :-)

Birchbox - Vitamine B (Test)

Voilà pour ma box ! :-p
Ca nous donne un total de 33,25 € de produits, pas mal :-D

Et vous savez quoi, comme je suis méga gourmande et que j'étais curieuse de savoir si il existait d'autres versions, j'ai commandé une seconde box...
Et j'ai bien fait car il en existait bien d'autres versions.
Je vous fait beaucoup plus rapidement le topo de la seconde versions :-)
(Ma photo a été prise avec mon Instagram, soyez indulgents ! Ahahah)

Birchbox - Vitamine B (Test)

Donc dans cette version là j'ai eu :

- Toujours le Gommage de La Sultane de Saba :-p (Voir topo et prix plus haut)

- Un enlumineur All Over Glow de Jelly Pong Pong. Prix : 12 € les 15 g. Reçu en Full Size.
Clairement, j'ai adoré, illumine bien le visage, suffisant pour mettre du pep's au teint quand on a pas le temps ou l'envie de se maquiller. Bien joué Jelly Pong Pong !! ;-)

- Un Shampooing énergisant de Keims. Prix : 10 € les 250 ML. Reçu en 50 ML soit un équivalent à 2 €.
Très bon shampooing, peut-être parfois, je ne sais pas si c'est moi hein, mais un peu de mal à mousser si les cheveux ne sont pas assez mouillés, dommage...
Mais il sent bon, il est frais, et laisse les cheveux doux et brillants. Et en plus il est naturel :-p

- Un échantillon du parfum 1969 d'Histoires de Parfums. Prix : 87 € les 60 ML. Reçu en 2 ML soit un équivalent à 2,90 €.
J'ai détesté, trop fort pour moi, pas du tout mon trip :-/

- Un Flacon de gel antibactérien de Merci Handy. Prix : 12 € les 3 ou 4,90 € l'unité de 30 ML. Reçu en Full Size.
J'A-DO-RE !!! Grosse découverte ! Et reçu pile poil au bon moment car malade comme un chien (Bronchite / Angine sur fond de grippe : Youhouuuuuuuuuuuuu !!!!), il m'a été bien utile !
Et il sent bon ce p'tit con ! Ahah. Je l'ai reçu en Lollipop, il déchire, il joue son rôle d'antibactérien mais aussi il est riche en vitamine E et contient des billes émolientes pour garder des mains toutes douces... Et parfumées qui plus est !
J'ai donc craqué, et la version "citron pressé" est également une tuerie !!!! :-D
Je vous le conseille !
Seul petit hic : son petit format de 30 ML, pratique pour le sac à main mais il faut y aller molo, sinon on le vide assez vite ! :-p

Donc cette version contenait pour 26,30 € de produits, moins fournie que la première version mais pas déçue ni perdante pour autant :-) (Sauf pour le parfum).

Conclusion de cette looooooooooooooongue revue, je reste abonnée, je me laisse quelques mois pour voir et juger, et referait le point au moment voulu :-)

Et maintenant j'ai hâte de recevoir celle d'avril qui s'annonce gourmande et sucrée à en voir le teesing et le titre : Flagrants Délices :-p

Si vous êtes tentée pour vous abonner, je suis sympa et vous évite de tout remonter, ça se passe ici :
Birchbox .

Et vous, vous êtes abonnées ? Ou vous l'avez été ?
Qu'en pensez-vous ?
Vos avis ? ( Négatifs comme positifs )
J'attends vos commentaires, ne soyez pas timides :-p

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog