Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-19T15:08:53+01:00

Je (ne) suis (pas) jolie...

Publié par Kandy

Salut les filles !

J’espère que vous allez bien ?

J’ai mis du temps à pondre un autre article, je le sais, tout simplement car j’ai longuement hésité à vous écrire l’article qui suit…
Je ne suis pas adepte de « l’article à tout prix pour attirer les foules sur mon blog », je préfère en mettre un de temps en temps mais que le sujet me plaise plutôt que de parler pour ne rien dire…
D’ailleurs vous aurez sans doute remarqué que j’ai arrêté les review de box, beaucoup de filles s’en chargent déjà, inutile de saturer la blogosphère avec du vu * 1000 !

L’article qui suit est très personnel, les dernières photos qui y seront publiées le sont encore plus, je sais d’avance que certaines personnes vont courir partager cet article aux gens qui m’ont plus d’une fois insultée concernant mon poids, grand bien vous fasse, mais sachez qu’à votre place j’aurais honte…

 

Je ne fais pas cet article pour me faire plaindre, je ne fais pas cet article pour être prise en pitié, je fais cet article car j’ai envie et besoin de m’exprimer là-dessus, je vois et lis des choses qui m’horrifie un peu plus chaque jour sur l’apparence de telles ou telles personnes…

Vous avez l’habitude de lire la pétillante et toujours joyeuse Kandy, voici mon côté Dr. Jekyll et M. Hyde, aujourd’hui c’est Emilie qui vous parle.

Saviez-vous que j’aurais pu être Marilyn Monroe dans une autre époque ?
Oui mais non, la société dans laquelle nous vivons actuellement en a décidé autrement, aujourd’hui, pour la société et pour la plupart d’entre vous je suis grosse !
Que dis-je ? Je frôle même très sérieusement l’obésité !
Marilyn avait pour habitude d’osciller entre la taille 40 et la taille 44, il n’y a que dans les dernières années de sa vie ou elle apparaissait de plus en plus mince, puis de plus en plus maigre, victime de son succès, des jugements, de son malheur et des cachets qu’elle avalait.
Pourtant, malgré ses formes généreuses, c’était une idole, elle était considérée comme la femme la plus sexy de la planète.
Elle avait pourtant de bonnes fesses, de bons bras, un petit ventre et ses cuisses se touchaient entre elle, à cet époque le « Thigh Gap » n’existait pas (Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit de l’obsession actuelle visant à avoir le plus grand écart possible entre ses cuisses de manières à ce qu’elles ne se touchent pas entre elle, de ce fait vous avez donc de beeeeeelles et looooongues fines jambes). Pourtant elle était un modèle de beauté.

Je (ne) suis (pas) jolie...
Je (ne) suis (pas) jolie...

En 2014 elle ne serait qu’une « grosse » parmi tant d’autres !
Pitié arrêtez votre fausse politesse à parler de nous comme des « femmes rondes », on sait toutes très bien ce que vous pensez !

Jusque l’âge de 18 ans j’ai été l’une de ces filles qui me jugent maintenant, j’étais fine, très fine… (Peut-être même trop fine ?)
J’avais le ventre ultra plat et pouvait me pavaner sans soucis en petit haut moulant ou court, personne ne m’aurait regardé en biais, personne ne m’aurait jugée…

 

Je (ne) suis (pas) jolie...

Mais j’ai vieilli, des choses de ma vie ont changé, j’ai changé et mon corps a suivi…

En 8 ans de temps je suis passé d’une taille 36 pour à peine 50 kilos à, au jour d’aujourd’hui, une taille 42 pour 73 kilos…
Pour parfaire le tout je ne suis pas grande, je mesure un petit 1m63…
Vous pouvez maintenant plus ou moins me visualiser.

Je suis l’une de celles qu’on appellera « petite grosse », bien sur j’ai eu d’autres gentils p’tits noms tels que « Baleine », « Gros thon », « Grosse vache » et tout autres insultes intelligentes et dignes d’adultes.

 

En plus de ça je n’ai pas un visage parfait, bien entendu mon poids en trop s’est réparti partout : mes bras, mes cuisses, mon ventre, ma poitrine (Bon là, ça ne me dérange pas tant que ça… Quoi que…) et mon cou, je peux donc dans certaines situations me retrouvée dotée de celui qu’on appellera « L’horrible double menton » !

Si vous me lisez depuis un petit moment (et si ce n’est pas le cas vous allez donc l’apprendre), vous savez que je suis depuis bientôt deux ans maman d’un adorable petit garçon.
Il est ma vie, mon tout, je l’aime d’un amour indescriptible… Mais pour en arriver à ce résultat mon corps a donc subi une grossesse de 9 mois et 5 jours… Il s’est transformé, je suis passée de 63 à 84 kilos en peu de temps, il s’est étiré, ma peau a craquée elle aussi, j’ai hérité de ce qu’on appelle des VERGETURES… Une horreur oui !
Bien sur j’ai envié toutes ces femmes qui portent la vie sans prendre de poids, qui disposent d’une peau ultra extensible, mais ce ne fut pas mon cas…
Je suis donc sortie de la maternité avec un poids de 76 kgs, un ventre flasque, des vergetures sur le ventre, les hanches, les jambes et la poitrine… Je suis foutue…
Les hormones ont modifié mon type de peau et cela n’a pas changé depuis mon accouchement, je me retrouve donc régulièrement avec des saletés d’imperfections que je m’efforce de cacher sous un peu de maquillage…

Je suis donc GROSSE et MOCHE.

Bien sur je pourrais tricher… Modifier mon corps contre quelques milliers d’euros.
Abdominoplastie, Liposuccion, lipoaspiration, lifting des bras, du visage, injections…
Mais je n’en ai ni les moyen ni l’envie… A cause de ça je suis condamnée à être cataloguée comme « pas jolie ».
Mais je comprends, même nos Barbie d’antant et nos princesses Disney on été remodelées pour coller à la société actuelle : corps plus sveltes, poitrine plus généreuse, taille agrandie, …

STOP ! Je ne suis pas moche, c’est votre société qui a décidé de faire de nous des personnes moches, de nous cataloguer comme telles.


A l’heure où on nous vend la beauté comme une femme mince, grande, à la peau parfaite, aux long et beaux cheveux, à l’heure des pilules pour maigrir et des wraps arnaque, comment voulez-vous qu’on trouve notre place et que l’on se sente vraiment belles ?

Et même au moment où on arrive à assumer son corps tel qu’il est, à se sentir bien et jolie, il y aura toujours quelqu’un, quelque chose, pour nous rappeler que nous sommes justes imparfaites…
Alors dites-moi, selon vous, la perfection c’est quoi ?

 

Bien sur j’aimerais être grande et fine, avoir mes courbes là où il faut, mais le cours de la vie en a décidé autrement.

J’ai donc décidé d’assumer mon corps tel qu’il est : « Imparfait ».

(Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir... Ou pas !)(Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir... Ou pas !)

(Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir... Ou pas !)

Je voulais dire à toutes les filles, qui comme moi on quelques kilos en trop, qu’elles sont belles !
Rien ni personne n’est en droit de vous juger.
Le jour où devant votre miroir vous aurez envie de pleurer parce que vous vous sentez mal dans votre peau, pensez à moi, dites vous que quelqu’un, quelque part dans ce monde, vous trouve magnifique.
Je remercie d’ailleurs mon chéri qui, malgré mes changements physique, a toujours eu des mots gentils à mon égard, et qui me rappelle sans cesse qu’à ses yeux et à ceux de mon fils je suis la plus belle… L’avis des autres m’importe peu au final.

 

Soyez vous-même, assumez-vous comme vous êtes, ne changez que si vous et vous seule en avez envie mais ne laissez plus jamais PERSONNE vous rabaisser !

Voir les commentaires

commentaires

maki 20/05/2015 21:32

Article touchant ! J'ai moi même un PB de poids...j'ai pesé jusquà 66/67kg pour 1m63. Demuis mes 10 ans j'ai tendance à l'embonpoint. Ma peau a toujours été de mauvaise qualité : j'ai eu mes premières vergetures sur les cuisses à l'âge de 9 ans ! J'ai grandi "moche" ... au lycée suite à l'arret du sport j'ai pris énormément de poids (j'étais déjà ronde). J'ai reminci à la fqc et me suis stabilisée deux ans autour de 59/64 kg (oui je suis très réactive au stress je peux prendre 5kg en 5 jours)....et j'étais bien. Médicalement pas en surpoids. Mais y avait toujours un obsédé de la maigreur pour me traiter de grosse...mais j'étais bien dans ma peau car enfin mon poids était stable et je plaisais ! Dans la rue les mecs me regardaient ! J'avais de bonnes hanches une poitrine remplie , une taille marquée ... la seule chose qui me complexait vraiment étaient mes bras... je n'ai jamais pensé à perdre plus. Aujourd'hui suite à divers paramètre dont un peu d'anorexie, une rupture, la prise de la pilule, je fais 43 kilos. Mon ventre est plat certes mais mon visage est creusé : je me trouvais bien plus appétissante avant et les mecs aussi : depuis que j'ai maigri, je plais beaucoup moins à la gent masculine c'est flagrant. Tout ça pour dire qu'on nous bassine avec le 36 mais que dans les faits, les rondeurs ont encore du succès !!! Jamais je n'ai autant été draguée que l'été où je portais mon short taille 40. J'ai toujours des vergetures partout : hanches seins et cuisses mais je n'ai jamais complexé dessus ...de toute façon notre corps se marque au fur et à mesure de la vie : naissance, opération...notre corps c'est le témoin de ce qu'on a vécu et c'est ça qui le rend beau ! Encore heureux qu'on ressemble pas aux mannequins en plastoc des vitrines !

Pour en revenir à toi, tu me fais penser à ma mère : contrairement à moi, elle était mince voire maigre à la base et est "devenue" grosse : elle a très mal vécu cette prise de poids et ça peut se comprendre vu le fromage q'on en fait mais la vérité c'est qu'elle est magnifique ! Belle poitrine, cheveux à faire pâlir de jalousie n'importe quelle mannequin dénutrie ! Et si elle est mal dans sa peau c'est à cause de gens comme les cons dont tu parles qui cataloguent tout le monde en fonction de leur poids. Mais une femme n'est pas censée avoir un corps de gamine ! En devenant une femme on prend des formes et ça ne devrait pas été mal vécu. Tes photos sont loin d'être "choquantes : si je croisais une femme de ta "corpulence" dans la rue je ne me dirais certainement pas que tu es grosse. Tu es une femme, et tu as bien d'autres choses à faire dans la vie que de te soucier de ce que pensent les autres de ton physique. Pendant qu'ils bavent, toi tu profites de ton mari et de ton fils et de la joie d'une tartine au petit dej

Voilà c'était long mais je déteste voir que le poids a encore tant d'importance.

dumonteil 25/11/2014 21:07

Bravo,tres bel article! Je suis tout a fait d'accord,cette société n'est vraiment pas tendres envers les prrsonnes qui ont qques kilos en trop,mais il faut arriver à passer outre et à s'assumer.Je sais,beaucoup plus facile à dire qu'à faire:/ et puis avoir porter la vie c'est quand meme ce qu'il ya de plus beau,meme si notre corps n'en sort pas indemne lol! L'essentiel c'est comment nous voit les gens que l'on aime,les autres on s'en fiche;)
Bises et bonne soiree

Kandy 25/11/2014 21:13

Merci beaucoup pour ce petit commentaire :-)
Bisous et bonne soirée également :)

luciestef 19/11/2014 23:13

Très bien dit.j adore!!!du moment ou l on est bien dans notre corps et dans notre tête.On s en fiche des autres.et tu n est pas énorme et tu est une très jolie fille

Kandy 19/11/2014 23:33

Merci Lucie ! :-D
Bisous à toi.

luciestef 19/11/2014 23:13

Très bien dit.j adore!!!du moment ou l on est bien dans notre corps et dans notre tête.On s en fiche des autres.et tu n est pas énorme et tu est une très jolie fille

julie 19/11/2014 21:41

Je suis jeune maman et comme toi je suis passé d'un 48 kg à un 60 kg (je suis un peu plus petite que toi!).Je fais partie de ces femmes qui n'ont pas pris de poids pendant la grossesse (régime cause diabète gestationnel qui à voulu ça).Mais ça n’empêche que le changement hormonal après grossesse à chamboulé mon corps, ma peau et ma capacité à perdre du poids. Alors voilà j'ai un ventre flasque, des vergetures (apparues après grossesse), et 10 kg en trop (euh! Apparus après grossesse aussi!!!!) et je me sens comme toi mais je me dis que je fais le plus beau métier du monde mais aussi le plus dur: celui de maman! Je voudrais être belle mince et tout et tout mais est ce vraiment ça qui compte?! Sois fière de ce que tu es et de ce que tu accomplis chaque jour! Le regard de ton enfant ne changera pas parce que tu as 10 kg en moins. De toute façon il y aura toujours quelqu'un pour dénigrer ça ou autre chose alors prends confiance en toi et là tu te sentiras belle parce que tu l'es.....

Kandy 19/11/2014 23:35

Merci Julie pour ce petit témoignage et ce petit mot de réconfort.
Le changement d'apparence physique n'est pas évident à accepter mais les insultes et jugements le sont encore plus, c'est pourquoi en décidant de s'assumer et de s'affirmer j'espère qu'on pourra changer quelques petites choses.
Bisous.

{Dust & Swallow} 19/11/2014 17:02

Ton article est vraiment beau et m'a beaucoup touchée. Je suis 100´% d'accord avec toi. Marilyn était belle et il ne suffit pas de faire une taille 36 pour l'être. La beauté, ce n'est pas qu'une affaire de poids: c'est la beauté du coeur, le charme, sa personnalité... Bref, les magazines et la société nous complexent et nous dictent comment nous devons être alors que l'important comme tu le dis, c'est de se sentir bien dans sa peau.
Et je trouve ça très courageux de ta part de poster ces photos de toi. Personnellement, là dessus, je ne te trouve pas grosse du tout. Tu as un corps de femme et il n'a rien d'horrible. :) On est toutes belles et tant pis si on ne ressemble pas à ces filles sur papier glacé et si nos cuisses se touchent. Il faut juste qu'on apprenne toutes à s'accepter comme ça! :)

Bises!

Kandy 19/11/2014 17:45

Merci pour ton commentaire qui me touche tout autant !
Malheureusement tout le monde ne réagit pas et ne pense pas de la même façon que toi...
Et j'ai pris mon cas mais cela s'applique aux filles très minces qui sont jugées tout de suite comme anorexiques etc...
Et puis d'ailleurs certains semblent oublier que l'anorexie, tout comme la boulimie, est une maladie dont il est difficile de sortir...
Merci pour ton petit commentaire en tout cas :-)
Passe une bonne fin de journée :-)
Des bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog