Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-01T18:23:57+01:00

Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay

Publié par Kandy

En ce samedi premier novembre, jour de la Toussaint, une énorme pensée à toutes les personnes chères à nos cœurs et qui nous ont quittés... Bien entendu on attend pas ce jour pour penser à eux, mais aujourd'hui c'est LEUR jour !
A nos étoiles parties trop tôt briller là-haut <3

Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay

Aparté important terminé, place à mon article du jour :

Comment reconnaître une contrefaçon de palette Naked ?
(Ceci est valable pour la Naked 1, la Naked 2, la Naked 3, les Naked Basics, bref, en gros toutes les palettes Naked d'Urban Decay à quelques détails changeant près).

De nos jours on trouve sur des sites (Ebay, Amazon, etc...) des petites palettes venant de Chine, vendues par des vendeurs Chinois, qui ressemblent étrangement à des palettes bien célèbres et très prisées... Bon, je vous l'ai déjà dit, vous savez donc de quoi je parle !
Alors non ! Clairement ne faites pas semblant d'être bêtes, vous le savez tout autant que moi : vous ne trouverez JAMAIS une authentique palette Naked à 5, 10, 15, 20 € sur le net ! Sauf promo de ouf chez Sephora à la rigueur, mais j'ai encore jamais vu ça ! ahah
(D'ailleurs, si un jour vous voyez ça vous courrez me le dire hein svp ! :-D )

Cet article ne concerne donc pas les gens qui achètent de la contrefaçon en toute connaissance de cause, chacun fait ce qu'il veut, vous êtes au courant des risques (Douane, Allergie, etc...)...
Non il s'agit plutôt d'un comparatif visuel pour aider les gens qui se sont fait voler, escroquer, trahir et à qui on aurait envoyé une fausse palette Naked en la faisant passer pour vraie.
Si la palette que vous avez reçue ressemble à celle qui suit, même si c'est votre super bestounette de l'amour qui vous l'a offerte... Elle s'est bien foutue de votre gueule ! Ahah
(Et qu'elle ne fasse pas le coup du "Je ne savais pas !", sinon en plus d'être une connasse c'est une menteuse ! XD)
Non il n'y a pas de site officiel ou de site marchand sérieux vendant du faux, il n'y a pas de "version édition limitée" de la palette, il n'y a pas de "cousine chinoise qui l'a achetée dans son coin parce que c'est moins cher du coup tu vois c'est pas exactement la même que celle de chez Sephora" ! Mouahahah

Bon, parlons peu, parlons bien, voici LE comparatif photo que j'ai essayé de vous faire le plus précis possible :-)

Tout d'abord, je ne l'avais plus pour la vraie donc je n'ai pas pris de photo comparative, mais l'emballage carton de la véritable palette Naked 2 est plus large que la palette, palette d'ailleurs vendue obligatoirement avec un mini tube de gloss... Pas de gloss ? Pas de vraie palette !
L’emballage de la fausse est différent (mais attention, il existe une copie également avec le gloss et tout ça, sachez-le ;-) ), il fait la taille de la palette et contient uniquement celle-ci, qu'on se le dise.

Passons maintenant à la palette en elle-même :-)

Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay

Bon déjà le poids, elle est assez légère.
Et quand on a de quoi comparer avec une vraie c'est assez flagrant.
Le matériel utilisé est de moins bonne qualité, les petites finitions (par exemple les bords, etc...) sont mal terminées, on peut même avoir un peu de mal à l'ouvrir.
La couleur est différente : L'authentique palette Naked 2 tire plutôt sur le marron cuivré avec le nom et la marque écrits en marron foncé.
Sur la fausse, la teinte est plutôt un marron rosé et le nom et la marque seront écrits en noir.

Niveau taille elles font exactement la même.

Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay

Quand on superpose les palettes, on constate un différence sur la tranche.
Un effet, sur la contrefaçon en haut sur la photo nous pouvons lire le "Urban Decay" écrit à l'endroit, et même si ça parait plus logique c'est une erreur car en effet, il est écrit à l'envers sur la fausse de manière à ce qu'une fois la palette face à nous et entièrement dépliée, on puisse le lire à l'endroit.
Attention donc à cet autre détail qui ne trompe pas.

Passons aux Jeu des 7 erreurs ! Ahah

 

Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay

Bon j'ai tout écrit sur la photo mais je résume rapidement :

Sur la fausse palette l'écriture est noire et assez grossière, sur la véritable palette elle est comme sur le devant : marron foncée et assez fine et précise.
De plus les mots sont décalés, par exemple on constatera que le "CA 92663 USA" se trouve écrit beaucoup plus loin que sur l'authentique où le nom "USA" se trouve en dessous du mot "edge".
On constate aussi que sur la fausse ils ont mis sur cette version une adresse Londonienne mais prenez garde, sur certaines copies il y a bien écrit la véritable adresse pour les palettes françaises c'est à dire "455 Promenade des Anglais, 06200 Nice".
Sur la seconde ligne il manque le mot "Bulk" sur la contrefaçon et le véritable "(Le volume fabriqué aux USA, assemblés dans le Dominican Republic)" (Oui je sais, sont pas balaise en Français chez Urban Decay et ont super mal traduit ça ! ahah) se transforme en "(Fabriqué aux Etats-Unis, completée la République Dominicaine)"...
Et, Last but not least, il manque sur la fausse le truc INDISPENSABLE à une authentique palette, et ça peut importe la marque de make up vous le trouverez obligatoirement, LE NUMÉRO DE SÉRIE !!
Vous ne l'avez pas ? Ne cherchez même pas plus loin les autres détails elle est fausse ! Clair, net et précis !
(Mais prenez garde, certains ont compris et se mettent également à imprimer des faux numéros de série, dans ce cas si vous doutez référez-vous aux autres détails.)

Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay
Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay

Passons à l'intérieur de la palette ;-)
Les fards sont plus ou moins similaires, et plus encore quand on ne connait pas du tout les palettes Naked, mais quand on y regarde de plus près certains sont vraiment très différents comme le Half Baked (le second sur la photo) qui est très orangé sur la fausse, le Pistol (Le huitième) qui sur la fausse tire plus sur un gris, le Verve (le neuvième) plus rosé et beaucoup moins clair que l'original et enfin le Busted (Le onzième) tirant d'avantage sur le violet).
Les noms inscrits sous les fards sont écrit eux aussi dans une police d'écriture plus grossière et de couleur différente que sur l'originale : sur l'originale ils seront plutôt fin et cuivrés tandis que sur la fausse c'est plus fade et plus épais surtout.

 

Et enfin le pinceau : Mal terminé, les embouts où se trouvent les poils sont de couleur différente que le reste du pinceau alors que sur la vraie tout est identique.
La couleur des poils aussi est différente.

Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay

Comme vous le voyez l'authentique pinceau, en haut sur la photo, est plus clair que la copie.
Mieux terminé et plus régulier.

Les poils sont plus clairs sur le vrai, un marron dégradé crème.
Sur les faux ils sont marrons foncés et blancs sur le bout, le dégradé n'est pas joli.
De plus les bords des poils sont moins bien coupés.


Voila voila pour la revue de cette palette Naked 2 d'Urban Decay !
J'espère que cela vous aura aidé à découvrir si vous doutiez, si votre palette est authentique ou une simple contrefaçon.
Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas ;-)

Je vous publie en plus quelques photos comparatives de la Naked 3 pour celles qui seraient dans le doute avec cette version de la palette

Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay

Encore une fois packaging similaire mais plus qualitatif et plus lourd pour l'authentique qui a une nuance vraiment rosée alors que la contrefaçon tirera plutôt sur le marron/beige.

Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay

Pareil pour cette palette que pour la précèdente, le Urban Decay sur la tranche est imprimé dans le mauvais sens sur la contrefaçon (Explications plus haut sur le comparatif de la Naked 2 si vous avez passé ce chapitre ! lol)

Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay

A l'arrière cette fois pas d'erreur de copie de texte sur la contrefaçon mais pareil, police d'écriture moins précise, de coloris différent et surtout, le plus important : Pas de numéro de série !
Gardez bien en tête cette chose ; pas de numéro de série est forcément égal à contrefaçon.
Même si on vous dit "Oui mais c'est sorti d'usine" etc... Bah justement, c'est à l'usine que les numéros de série sont imprimés, vous pensez tout de même pas qu'ils s'embêtent chez Urban Decay à peindre à la main chaque numéro à la sortie de l'usine ! ahah
Donc voila, je radote mais pas de numéro de série en bas à droite = FAUX.

Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay
Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay

A l'intérieur toujours pareil, elle est plutôt bien imitée en coloris mais tout de même certains fards diffèrent comme le Buzz qui est normalement plus rosé (Cinquième fard), le Trick (Sixième fard) totalement différent car normalement très cuivré et le Liar (Huitième fard) est en principe plus rosé également...

Au niveau des pinceaux toujours pareil, quelques soucis de finition, une différence (plus légère que sur celui de la Naked 2 mais tout de même) de tons entre le corps du pinceau et ses embouts.
Sur l'embout juste avant les poils on constate d'ailleurs qu'on voit fortement la trace de l'appareil qui l'a serré sur la fausse.

Comment reconnaître : Une contrefaçon de Naked d'Urban Decay

Et enfin les poils du pinceaux encore une fois ont une couleur un peu différente, plus foncée.
Sur le véritable pinceau le côté de droite est très fin, sur le faux il est plus grossier... Le côté gauche quand à lui est moins touffu que celui de la contrefaçon mais aussi plus net.

Enfin, pour l'emballage c'est pareil : La boite est plus large que la palette et dedans il y a obligatoirement un lot de 4 doses d'essai de base Primer Potion, il n'existe pas d'édition limitée sans les bases, Que nenni ! Si y'a pas de ça c'est faux aussi :-D


Voila les filles !

Des bisous et à bientôt pour un prochain article :-)


Pssssssst.... N'oubliez pas ce concours qui se déroule jusqu'au 25 novembre et peut vous permettre de gagner une palette de fards à paupière Chocolate Bar de Too Faced... Authentique en plus ! Ahah
Ca se passe par ici :
Happy Birthday OPI 2 Kandy

Voir les commentaires

commentaires

Noémie 18/08/2015 18:43

Bonjour, exite t-il un pinceau yeux pliable naked 3? Merci bkp

Pauline 31/07/2015 08:20

La naked 2 sort maintenant sans gloss fourni avec.
Tes infos sont fausses.

Justine 11/06/2015 17:53

Bonjour,
J'ai acheté la palette semi-sweet chocolate bar de Too Faced sur eBay d'occasion et le numéro de serie commence à s'effacer est-ce normal ou tu penses que c'est une fausse?

Kandy 12/06/2015 08:56

Coucou Justine ! S'il y en a un alors c'est déjà bon signe :-) Il est en effet possible que cela s'efface avec l'âge et l'utilisation surtout, car ce n'est que de l'encre :-) Le moyen de ne pas te tromper du coup c'est de sentir ta palette, et si elle sent le chocolat alors elle est vraie :-D

Pik 23/05/2015 17:48

Salut !
Il y a également un point sur lequel je ne suis pas d'accord: "la vrai palette naked 2 est obligatoirement vendu avec un mini tube de gloss", non désolée j'ai acheté la mienne en oct 2014 chez sephora et il n'y avait pas de gloss avec (désolé c'est un détail mais c'est pour éviter aux gens de penser tout et n'importe quoi).
Sinon, l'article est plutôt bien fait.
A plus

lou44 01/02/2015 12:09

Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, ce sont les numeros de serie. A sephora de moins en moins de naked ont des numeros de serie et ce ne sont pas des fausses pour autant. J'en ai acheté 2 a sephora sans numero de serie. Tous les autres details correspondent mais aucun numero

Kandy 01/02/2015 13:23

C'est vraiment étrange car le numéro de série est obligatoire ! C'est la carte d'identité du produit, ce qui permet de retrouver sa trace, sa date et son lieu de fabrication... Alors ils doivent obligatoirement être quelque part... Où alors sont pas nets à ton Sephora ! :-/ Pourrais-tu m'envoyer des photos recto/verso/intérieur de tes palettes s'il te plait ? Voici mon mail : ink-me-kandy@live.fr Bisous

bijoux 29/01/2015 14:33

j'adore le blog,merci pour l'article.

zazoune 28/11/2014 14:12

intéressant...et la qualité des fards? Il y a une différence objective?
merci

DORDAIN vanessa 16/11/2014 10:05

Merci pour ce post, car jusqu'ici je ne pensais pas qu'il y avait de la contrefaçon sur les palettes!! et personnes n'en a parlé d'ailleurs.

On va faire plus attention maintenant :)

Kandy 16/11/2014 10:46

Mais de rien Vanessa !
Contente si cet article peut aider des personnes à y voir plus clair et ne pas se faire avoir :-)
Bonne journée à toi :-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog